Bienvenue sur le Forum d' Idavoll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum d' Idavoll


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'étendu de Crâ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lordclass
Bras droit
lordclass


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 43
Localisation : chez moi, au taf ou au bar
Métiers : foot, boxe, cinema
cra poète oO
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue199/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue239/286L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (239/286)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:48

Crâ


L'étendu de Crâ Cra10


Aprés avoir bien reflechi, je voulais vous faire partager mon experience en Crâ. Si j'ai oublier quelques choses n'hésitez pas à me le dire. Je ne parle que des Crâ de type Feu (celui que je connais).

Pour commencer les sorts à monter : Twisted Evil

- au lvl 1 :
Tir critique (monter au fur est a mesure des points restants)
Flèche glacée (a monter assez vite)
Flèche magique (LE sort de base)

- au lvl 6 :
Flèche enflammée (bon sort en ligne et en zone le plus puissant avant le lvl 90)

- au lvl 9 :
Tir eloigné (sort a monter le plus vite possible)

- au lvl 21 :
Flèche de recul le premier sort agilité (a monter lvl 3 ou lvl 6 quant vous avez le lvl)

-au lvl 36 :
Tir puissant (a monter au grés des points qu'il vous reste)

maintenant va faloir xp pas mal pour arriver
- au lvl 90 et le meilleur sort du crâ feu
Flèche explosive (gardez des points pour le mettre lvl 5 immediatement)

-puis au lvl 100 :
Maitrise de l'Arc ( pas essentiel mais utile, montez le avec les points qu'il vous reste)


Pour les point de capital je vous conseil de parchoter l'intel a 101, si vous avez pas les moyen ni le temps faite tout en intel et monter la vitalité a 80 (pas plus un cra ne se retrouve que tres peu au cac), et les équipements vous donneront de la vitalité au fur et à mesure des niveaux.Pour le reste préférez les parchemins.
Comme sort élémentaire je vous conseil cawotte, flamiche et liberation (sauf si vous monter flèche de recul lvl 6 au lvl 140).

Maintenant passons aux équipements, je ne parlerai que des panoplies combats. Au depart une pano aventurier pour demarer. Au lvl 20 prennez une pano bouftou, avec un bon jet intelligence et vitalité. Au lvl 46 une panoplie scara rouge, complété par l'anneau, les bottes et l'amulette kwak de flamme. Au lvl 98 une panoplie Feudala. Puis on commence à utliser des éléments séparés:
coiffe : bequille(lvl 111), holoune (lvl 122) et piruk(lvl 145) ;
cape : houte (lvl 105) et ortiz (lvl 125) ;
ceinture : xenature (lvl 125) ;
botte : animal (lvl 94), horchons (lvl 100) ;
anneaux : anneau Nime (lvl 72), aliance de farle (lvl 80), aliance d'elya wood (lvl120) ;
amulette feudala (lvl 91) est parfaite mais difficille a avoir, donc kam assutra (lvl 43), Flan des étoiles (lvl 62) doubitch o'boule (lvl 77), amublop royal (lvl 80) et medaille kido (lvl 125) pour les plus courageux ou riches.

Maintenant on passe au armes du corps à corps, comme son nom l'indique il faut taper au plus prés la ou vos flèches ne vous donnent plus l'avantage. Donc vous pouvais oublier les arcs et les baguettes, même si les arc sont trés puissant mais problematique car ne tape pas à une case devant vous. Il y a des tonnes d'armes, donc il faudra choisir une armes qui donne de l'intelligence, les dagues rhumes tapent particulierement fort mais demande d'avoir un gelano pour avoir 9 PA, ne pas negliger d'etre 1/2 en coups critiques, dans la majorité des cas il vous faudra forgemager les armes.

Si j'ai oublier quelque chose n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
chew
Bras droit
chew


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue199/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue0/0L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (0/0)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:14

Voila mon avis sur les cra feu:

Pour les HL, recul + libération lvl 6 sont vraiment utile
Les sort cawotte et absorbante lvl 6 car il es primordial pour cette classe d'être autonome pour les soin, privilégiez des cac qui soigne aussi.

D l'obtention d'explo vous pouvez oublier enflammée qui ne sera utile que ds de rare occasion ( vous pouvez très bien le monter par la suite grâce au parcho si vous y tenez ^^)
TT les autres sort feu a monter obligatoirement.

je trouve que flamiche lvl 6 es intéressant pour finir un mob ou quand vous reste 2 pa c tjrs des ptit dégât en plus Very Happy

cac:

- rhumes que en pvm pas de pvp
- pour le pvp préféré des blessdag en 1/2 cc
- le fendoir tichaud (hache) es vraiment pas mal
- des baton peuvent être vraiment pas mal suivant votre tactique de jeux
les cac qui vous soigne sont tjrs très appréciable Wink

Pour l'instant pas d'autre précision, cependant si vous comptez avoir un perso pour dominer tt le monde et vraiment roxé en pvp oublié cette classe qui n'es qu'en fait un soutien apreciable mais pas indispensable!!!

Malheureusement Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylverhaze
Admin
Sylverhaze


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 31
Localisation : Paris
Cra / Sram
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue199/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue33/286L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (33/286)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:08

L'essentielle est dit, cra fort inutile en pvp, sinon je pense que pour les pano

La Ceremoniale peu être pas mal d'un point de vue cra Intel/agi qu'en pensez vous ?
Sinon CM avec les bonus domage <3
Revenir en haut Aller en bas
lordclass
Bras droit
lordclass


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 43
Localisation : chez moi, au taf ou au bar
Métiers : foot, boxe, cinema
cra poète oO
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue199/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue239/286L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (239/286)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:47

Le problème de la pano cérénoliale s'est qu'elle ne donne pas enormement de d'intel de base, ou alors il faut jouer autant feu que air pour que ce soit utile. Vu que les cra vont rarement au cac l'agi n'est pas super utile, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chew
Bras droit
chew


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue199/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue0/0L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (0/0)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:23

La pano cérémonial pour un cra feu es vraiment inutile, elle ne donne pas assez d'intell, vous me direz que la CM c'est pareil , oui mais elle donne presque 50 % et 50 bonus dommage !!!

La céré es donc a oublier pour un cra full intell

Cependant, contrairement a toi bruno, je pense que l'agi est vraiment importante chez un cra quel qu'il soit, avoir 200 agi au total serai vraiment pas mal. Par contre ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit, si vous montez l'agi faite le en parchotage et le reste grâce a du stuff qui donne un peu d'agi!

Voila mes stats: je parchote 101 intell et je met tt mes points dedans jusqu'à 350 intell de base. a ce nivo c du 5 pour 1 dc lvl 199 on obtient 389 intell, cependant si je et les points qui me reste en agi après avoir parchoté on arrive a 350 intell et 166 agi. Je trouve cela bcp plus utile, mais bien sur je ne suis pas une référence, juste un exemple parmi tant d'autre.

Voila j'espère que ça vous aide un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idavollien
Admin
Idavollien


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue182/200L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (182/200)
Archimonstre:
L'étendu de Crâ Left_bar_bleue0/0L'étendu de Crâ Empty_bar_bleue  (0/0)

L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:30

ca c'est sur... pas une référence dans les cras Laughing

Non mais je suis d'accord avec toi comme je te l'ai dit, l'agi c'est pas mal pour un cra, un peu plus de dégat pour absorbante et surtout pouvoir tacler un peu et pas toujours faire libé ou fleche de recul, et surtout si tu parchotte, vaut mieu 166 agi, que 30 point de + en intel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://idavoll.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'étendu de Crâ Empty
MessageSujet: Re: L'étendu de Crâ   L'étendu de Crâ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étendu de Crâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum d' Idavoll :: Le monde de dofus :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser