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 neeed osa powa

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magik
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magik


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MessageSujet: neeed osa powa   neeed osa powa Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:45

Posté par Lychen



Pour la sortie de la version 1.25.0, nous avons l'intention d'apporter de nombreuses modifications à la classe Osamodas.
Nous n'avons pas l'intention de rendre la classe Osamodas beaucoup plus efficace en PVP en mode "un contre un".
Les invocations seront moins obsolètes à haut niveau, mais c'est
surtout l'efficacité en groupe que nous voulons améliorer chez la
classe Osamodas.

Rendre la classe Osamodas plus polyvalente :

Nous avons bien conscience des difficultés que rencontrent les
personnages Osamodas pour se rendre efficaces et utiles au sein d'un
groupe.
Nous avons donc décidé d'améliorer les capacités de support de cette
classe en permettant aux Osamodas d'utiliser leurs sorts de support sur
leurs alliés en plus de leurs invocations.

Concrètement, chaque sort de support (Soin animal, Cri de l'Ours,
Crapaud, etc.) pourra être utilisé au choix, sur une invocation ou sur
un allié. Bien entendu, les effets sur les alliés seront moins
puissants que ceux sur les invocations.
Nous voulons que les Osamodas puissent continuer d'utiliser leurs
invocations en groupe, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir un bon
équilibre entre l'intérêt apporté par l'utilisation des sorts de
support sur les invocations ou sur les alliés.
En outre, il manque depuis trop longtemps d'autres classe de soins
secondaires. A part les Eniripsas, quasiment aucune autre classe n'est
efficace pour soigner ses alliés (à l'exception des classes qui font le
sacrifice d'utiliser certaines armes à même de soigner).
Avec cette modification, la classe des Osamodas devrait pouvoir jouer
efficacement le rôle d'un soigneur secondaire, tout en gardant une
polyvalence très importante.
Les sorts de support des Osamodas resteront moins efficaces sur leurs alliés que les sorts de support des autres classes.
Cependant, la classe des Osamodas sera la seule à disposer d'un panel de sorts de support aussi varié.

Spécificité des invocations :

Nous avons en outre cherché à revoir précisément le rôle de chaque
invocation pour que chacune d'entre elle garde un intérêt au fil de
l'évolution des personnages Osamodas.
Ainsi, chaque invocation disposera d'une résistance et d'une faiblesse élémentaire majeures.
Nous avons prévu de modifier l'invocation de Bwork Mage pour qu'elle
n'entre plus en conflit avec l'invocation de Sanglier. Le Bwork Mage ne
repoussera ses ennemis que d'une seule case mais retirera un PM à sa
cible.

Le Tofu est généralement une créature "temporaire" qui ne survit que quelques tours dans le meilleur des cas.
Nous voulons inciter les joueurs à protéger cette créature fragile. Le
Tofu aura donc la possibilité de voler à chaque attaque quelques points
d'agilité à son adversaire. Plus le Tofu est gardé longtemps envie,
plus il augmentera ses dommages au fil des tours et plus il pourra
retirer d'agilité aux ennemis.

A haut niveau, le Bouftou devient rapidement une invocation obsolète et
le rôle du "tank" ou du tacleur est assuré par l'invocation de
Craqueleur.
Nous avons voulu rendre ces deux invocations complémentaires. Le
Craqueleur gardera toujours ses capacités de retrait de PA, sa vitalité
importante et ses résistances, mais perdra une partie de ses capacités
de tacle.
Le Bouftou pourra jouer le rôle du tacleur grâce à une agilité considérablement augmentée.

Les invocations de niveau 6 :

Toutes les classes de personnage disposeront d'invocations de niveau 6.
Ces dernières auront plus de vitalité, de meilleurs résistances et occasionneront de meilleurs dégâts.
Ces invocations de niveau 6 permettent en outre de contrer l'obsolescence de certaines invocations à haut niveau.

Changement de la formule d'évolution des invocations :

Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.
Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent
1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.
Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même,
mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de
mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et
de mieux retirer les PA/PM des adversaires.
Cette modification de la formule d'évolution des invocations permettra
elle aussi de rendre moins obsolètes les invocations à haut niveau.
Nous avons choisi une formule d'évolution linéaire car l'apparition des
invocations de niveau 6 devrait compenser l'évolution non linéaire de
la puissance des adversaires à haut niveau.
Nous avons également décidé de revoir la répartition des
caractéristiques de base des invocations pour assurer une meilleure
cohérence avec la nouvelle formule d'évolution des invocations.
L'intelligence des invocations Osamodas a donc été uniformisée et le
sort Crapaud modifié pour que toutes les invocations Osamodas puissent
profiter du même niveau de protection lors de l'utilisation de ce sort.

Modification des sorts Osamodas :

Certains sorts de support de la classe Osamodas seront également revus,
afin d'apporter des bonus de vitalité ou de dommages plus importants.
L'uniformisation de la majorité des caractéristiques des invocations
nous permettra d'avoir des bonus de dommages à l'efficacité similaire
quelle que soit l'invocation Osamodas ciblée.

Le sort spécial des Osamodas :

Le sort spécial que nous avons prévu pour les Osamodas s'appelle "Invorection".
Il s'agit d'un sort de résurrection qui ne fonctionne que sur les personnages alliés (et pas sur les invocations).
Il permet pour un coût important en PA, de ressusciter le dernier allié mort durant la partie.
Ce sort n'est utilisable qu'une seule fois par combat.
Le personnage ressuscité revient à la vie avec un pourcentage très
faible de ses points de vie, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
En outre, si le personnage Osamodas meurt, le personnage ressuscité mourra en même temps que lui (comme pour les invocations).
C'est un sort très puissant qui offrira une capacité unique à la classe Osamodas.
Il n'est cependant pas exclu que certains nouveaux monstres, puissent exploiter de ce type de fourberie à l'avenir.

L'intelligence artificielle des créatures :

Nous n'avons pas prévu avec ces modifications de revoir l'intelligence
artificielle des invocations et des autres créatures du jeu en général.
Les modifications de l'intelligence artificielle et ses améliorations
sont plus complexes techniquement et nous avons préféré dissocier les
améliorations d'intelligence artificielle et les modifications de game
design et d'équilibrage.
Pour l'intelligence artificielle, nous prévoyons à terme de séparer les
comportements des monstres classiques et les comportements des
invocations.
Nous comptons mettre en place des comportements plus simples et plus prévisibles pour les invocations.
Par exemple, nous aimerions qu'une invocation qui ne dispose pas d'un
comportement de type "peureux" et qui soit au contact d'un adversaire,
tente systématiquement d'attaquer l'adversaire au contact sans chercher
à esquiver. Ce type de comportement plus simple permettrait par exemple
à l'invocateur de mieux prévoir et contrôler quelles cibles vont
attaquer ses invocations.
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de
développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera
avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements
génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs
d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Nous corrigerons certains dysfonctionnements de l'intelligence
artificielle dans les mois à venir, mais aucune refonte majeure de l'ia
n'est à prévoir avant le début de l'année 2009.

Les modifications d'équilibrage et de game design des invocations et de
la classe Osamodas pourront en revanche être testées sur le serveur de
tests dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés lorsque
ce serveur de test sera accessible.
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MessageSujet: :p   neeed osa powa Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:03

magik a écrit:
Nous avons bien conscience des difficultés que rencontrent les
personnages Osamodas pour se rendre efficaces et utiles au sein d'un
groupe


Exclu powaaaa
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MessageSujet: Re: neeed osa powa   neeed osa powa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:27

trop de texte tu le texte
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poloponaise
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MessageSujet: Re: neeed osa powa   neeed osa powa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:46

Pas avant de 2009 c bon on a le temps a que les devs pensent que vous allez servir a kk chose xD mais bon dans la tete des gens vous serez tjrs osakiserarien x)
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MessageSujet: Re: neeed osa powa   neeed osa powa Icon_minitime

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