Bienvenue sur le Forum d' Idavoll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum d' Idavoll


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La forgemagie pour les nuls

Aller en bas 
+4
Albert(Melody)
Mister-Xelo
Peaceman
>SSmmiicc<
8 participants
AuteurMessage
>SSmmiicc<
Admin
>SSmmiicc<


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : %pos% ha ben ça va pas :/
Métiers : C'toi le métier
Glandeur
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue199/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue286/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (286/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:21

La forgemagie pour les nuls Regtrgtrdegttrg



1)Intro

Bon bon, étant donné que pas mal ne s'y connaissent pas en fm. Plutot du genre : "rah c'est n'importe quoi j'ai jamais de bol surtout avec la nouvelle fm".
Je vais pas expliquer ce que c'est la fm car ca sert a rien mais plutot comment marche la nouvelle fm.
Je ne suis pas sur non plus de tout ce que je raconte mais c'est plutot ce que j'ai pu constaté en forgemageant des objets.


2)Différence entre l'ancienne et la nouvelle fm

Jadis, lorsqu'on allais fm nos items, on avait juste à prier et à compter uniquement sur la chance. Une ou deux runes seulement étaient nécessaires pour faire un item overbuzai ou un item a passer au concasseur.

Maintenant plus du tout, la fm est presque uniquement de la technique et non du bol. Il faut prévoir beaucoup plus de runes et plus de temps.


3)Le poids des runes

La puissance des runes (poids) est très important pour savoir l'ordre dans lequel on va fm les caractéristiques de notre objet. Je ne connais pas précisément quelles runes sont plus lourdes que d'autre mais le poids est assez logique:
-les runes de caractéristiques "de bases" (cha,ine,...) sont moyennement lourdes si on peut dire et plus légère ou lourde selon leur puissance (la normale est très faible, pa moyen, ra assez lourde).
-les runes qui fm "en grand" (pods,ini,...) sont relativement très légères et plus légère ou lourdes selon leur puissance également.
-les runes de résistance,pp sont relativement légères et nous servirons dans la plupart des cas de puit (nous verrons ce que c'est plus bas)
-les runes cc et do sont lourdes, une grosse fm cc ou dmg va sans doute baisser énormément voir retirer une ou plusieurs caract de l'objet
-les runes pa/pm/po sont très lourdes et une seule de ces runes utilisée sans puit ou en bonus exotique va sans doute retiré des caract


4)Le puit

Le puit va nous servir à passer une assez grosse quantité de runes sans bousiller notre objet de façon à le remonter presque totalement après une fm dmg par exemple.
On distingue 2 "sortes" de puits : le puit "visible" et le puit "invisible"
Le premier est le puit que forme des caractéristique dont le personnage n'a pas spécialement besoin en bon jet (souvent rési ou pp).
Le second est un puit qui se forme à la perte d'un grand poids sur l'item (par exemple, un po ou un pm qui part). Grace à ca, on va pouvoir passer un bon nombre de runes sans que l'item ne baisse.


5)Comment procéder ?

Partons d'un item jet moyen, j'ai fm une pelle du mineur sombre il y a peut donc on va la prendre comme exemple.
Voila donc les jets mini et maxi de la pelle :
Dom : 12 à 21 (eau)
Dom : 12 à 21 (neutre)
+41 à 80 vitalité
+21 à 30 sagesse
+31 à 50 chance
+5 à 8 CC
+201 à 400 initiative
+11 à 15 prospection


La pelle que j'ai acheté ressemblait à peu pres à ceci:
Dom : 12 à 21 (eau)
Dom : 10 à 17 (eau)
+38 vitalité
+12 sagesse
+21 chance
+4 CC
+150 initiative
+8 prospection


On part donc de loin !

Pour la 1e étape, on commence par fm le plus lourd (exepté pa/pm/po) donc ici, on commence par remonter le jet maximum en cc même si le bonus ne sert à rien pour l'enutrof qui maniera cette pelle. Vu le poids des cc et le nombre maxi important (8 cc), ma pelle a perdu absolument tous les autres bonus. Mais pas de panique, cela nous a formé un puit invisible et on va remonter.
Nous en sommes alors ici:
Dom : 12 à 21 (eau)
Dom : 10 à 17 (eau)
+8 CC


Ensuite pour la 2e étape, j'ai remonter environ 9 ou 10 pp à la petite rune (bien que on aurai pu monter autre chose comme l'ini avant). Il faut donc ici remonter toute la pelle à un jet disons très moyen. Donc on va monter tout au jet mini +- et en utilisant uniquement des runes normales (pour pp) et des runes pa (pour sag,chance,ini,vita). Si un cc part ce n'est pas grave mais si trop partent (3 ou 4 en moins) remettez des cc.
On devrait normalement arriver à ceci:
Dom : 12 à 21 (eau)
Dom : 10 à 17 (eau)
+50 vitalité
+22 sagesse
+30 chance
+7 CC
+220 initiative
+10 prospection


3e étape, nous allons atteindre les jets maxi (ou presque) dans les caract qui nous intéressent (ici chance,pp,sagesse en particulier). On va donc remonter en premier un peu de vita (disons à environ 60-70) et l'ini (280 devrai suffire) de facon à créer des puits. Maintenant, on monte pp à 12 puis on passe une pa pour arriver au jet max. Si ini ou vita à trop baisser, on remonte un peu (toujours des runes pa) SAUF LES CC qui sont beaucoup trop lourds . Ensuite, on monte à la sagesse désiré (perso je m'arrete un peu avant le max donc 26-27 environ). Si quelque chose à baisser, on remonte comme précédemment. Puis, la chance que l'on va monter jusqu'à 4x à la rune pa.
Normalement on arrive la à une bonne pelle qui nous donne:
Dom : 12 à 21 (eau)
Dom : 10 à 17 (eau)
+65 vitalité
+27 sagesse
+46 chance
+6 CC
+260 initiative
+15 prospection

A ce moment, soit on se contente de ce jet, soit on est joueur et on continue.

4e et dernière étape (qui est donc facultative), on va tenter un jet surmagé en chance uniquement (surfm sagesse est quasi impossible et inutile, pareil pour la pp). Ici on utilisera des runes ra uniquement. Mettez votre pelle ainsi que la rune ra et priez car c'est ici la seul étape qui joue sur le bol. 9 fois sur 10, les 2-3 premières runes vont ec, donc remontez votre pelle après chaque essais (la chance, sag et pp doivent être remontées en bon jet et l'ini, vita en jet correct de façon à ce que un prochain ec ou sc ne fasse pas decendre le jet en dessous du minimum). Après 2-3 essais, votre pelle ressemble à ça:
La forgemagie pour les nuls Pelledof


Et dire qu'à un moment on avait plus que 8 cc dessus !
Ma signature est juste après les cc et tous les autres bonus sont en dessous. Ca le prouve donc bien.

6)Infos supplémentaires

Je n'ai pas parler des succès (s), succès critiques (sc) et des échec critiques (ec) car cela ne me parrait pas tellement important pour savoir bien fm (et puis, je suppose que tout le monde sais ce que c'est).

Lorsqu'on fm, ne JAMAIS utiliser les runes ra sa (même si c'est la dernière rune à mettre, je veux dire si la sagesse est de 30/40 par exemple) c'est beaucoup trop lourd et ca va peté votre item.

Si il y a un pa ou un pm sur un item et que l'on veut fm sans le faire sauter, on prend uniquement des runes pa (même les cacact de bases comme l'intel ou la force).

Si votre pa/pm/po est parti, on le remet en dernier ou bien avant la tentative de surfm (j'ai déja réussi comme ça mais je pense qu'il est mieux de le mettre en dernier)

Lorsqu'on a un item avec une grosse vita genre 251 à 300, il est conseillé d'utiliser des ra lorsque la vita est déjà assez élevée (dans ce cas à partir de 200 vita +-)

Et voila voila, j'espère que ça aura pu vous aider Very Happy



(ps: je connais pas spécialement tout sur la fm donc si il y a des erreurs, n'hésiter pas à rectifier)


Dernière édition par francois--smic le Mar 30 Juin - 8:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peaceman
Idavollien
Peaceman


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 29
Localisation : Amsterdam
Métiers : Grossiste
Bobiste
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue181/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (181/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue132/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (132/200)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:45

Oua sa a bien changer.
J'ai pas compris par contre l'histoire des puits c'est quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
>SSmmiicc<
Admin
>SSmmiicc<


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : %pos% ha ben ça va pas :/
Métiers : C'toi le métier
Glandeur
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue199/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue286/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (286/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:50

Le puit c'est pour que lorsque tu fais un succes critique ou un ec, tes caract principales ne partent pas. Par exemple, fm une arme éthéré est devenu très difficile car il est impossible de faire un puit (ou alors un tout petit) car il n'y a ni gros bonus (po ou pm par exemple) ni de rési ou pp (pour, par exemple, que la pp parte à la place de l'intel on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Xelo

Mister-Xelo


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 30
Métiers : Top secret *
Xelor
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue171/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (171/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue0/0La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:18

Merci beaucoup pour ces precisions :p
Revenir en haut Aller en bas
Peaceman
Idavollien
Peaceman


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 29
Localisation : Amsterdam
Métiers : Grossiste
Bobiste
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue181/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (181/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue132/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (132/200)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:48

En gros un puit c'est donc une sauvegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
>SSmmiicc<
Admin
>SSmmiicc<


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : %pos% ha ben ça va pas :/
Métiers : C'toi le métier
Glandeur
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue199/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue286/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (286/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:12

C'est une caract à "sacrifier" si on peut dire pour monter plus facilement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albert(Melody)
Bras droit
Albert(Melody)


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : paris
Métiers : Boulanger 100, Paysan 100 et mineur 60
feca
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue191/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (191/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue1/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (1/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:13

gg françois t'as géré^^
Revenir en haut Aller en bas
Idavollien
Admin
Idavollien


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue182/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (182/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue0/0La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:41

Pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://idavoll.forumpro.fr
Oo-time

Oo-time


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : chez lui
Sadida/xelor
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue195/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (195/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue11/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (11/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:36

Et la rune de chasseur sa se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
>SSmmiicc<
Admin
>SSmmiicc<


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : %pos% ha ben ça va pas :/
Métiers : C'toi le métier
Glandeur
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue199/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (199/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue286/286La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (286/286)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:38

Comme une rune normale, c'est pas trop dur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
GwG

GwG


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue157/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (157/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue0/0La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:53

J'ai jamais compris a quoi sert une rune chasseur :/

elle ajoute quoi a mon item ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Idavollien
Raph


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 28
Métiers : mineur, bijoutier et tailleur
Feca
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue151/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (151/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue0/0La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:06

la possibilité de chasser avec^^
Revenir en haut Aller en bas
GwG

GwG


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Niveau:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue157/200La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (157/200)
Archimonstre:
La forgemagie pour les nuls Left_bar_bleue0/0La forgemagie pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/0)

La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:18

ah dac merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie pour les nuls   La forgemagie pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Qui pour acheter ??
» pour bebert
» No rage pour l'xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum d' Idavoll :: Le monde de dofus :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser